Monday 2 December 2013

Winter Perfumes: Marc Jacobs and Benefit





Winter perfumes are one of my favorite things to pick before Christmas. It is important to have scents that will last all day, that you can wear to any party or family reunion. Also, during the colder months, I find that perfumes last less on the skin and is therefore important to find those that you do not need to reapply regularly. Today's menu includes Honey by Marc Jacobs and Something About Sofia by Benefit.



Les parfums de l'hiver font partie des choses que j'adore acheter pendant la période de Noel. Il est important d'avoir des parfums qui vont durer très longtemps, et que vous pouvez mettre pour tout type de fête ou réunion en famille. Aussi, pendant les mois plus froids, je trouve que les parfums tiennent moins longtemps sur la peau et il est donc intéressant d'en trouver ceux qui peuvent durer, sans devoir les réappliquer régulièrement. Le menu d'aujourd'hui inclut le parfum Honey de Marc Jacobs et Something About Sofia de Benefit.






In 30ml or 1 oz.




Honey by Marc Jacobs:


An important disclaimer is that I actually hate the smell of honey, I would never use a perfume/shower gel/body cream that smells exactly like honey. However, this perfume, despite the name, does not smell like honey per say. On the Sephora's website, I saw that the key notes are green pear, fruity punch, juicy mandarin, honey and vanilla. I think this is the only fruity perfume that I own so it is not super sweet (especially for those who prefer citrus scents). I find it perfect for more colder months, as it can be a bit strong for summer. The only downfall is that it does not last that much on the skin. My trick is to apply it on my clothes or hair, where it tends to stay on for a whole day.

The packaging is so lovely, I feel so good each morning that I apply it! People would love to get such a cute bottle.

This scent retails for $52 for 30ml, but they have a great Christmas set, where the perfume is 3.4oz/100ml and comes with a bonus body cream for the same price  (take a look here if you are interested).


Honey de Marc Jacobs:

Quelque chose d'important que j'aimerais bien vous avouer est que je déteste l'odeur du miel, je ne mettrai jamais un parfum/gel de douche/crème qui sent vraiment au miel. Cependant, ce parfum, malgré son nom, ne sent pas le miel. Sur le site de Sephora, j'ai vu qu'il est décrit comme ayant  des notes de la poire verte, des fruits, de la mandarine, du miel et de la vanille. Je pense que c'est le seul parfum fruité que j'ai donc je peux vous dire qu'il n'est pas très sucré (espécialement pour celles qui ont tendance à acheter des parfums plus acides). Je le trouve idéal pour l'hiver puisqu'il est assez fort pour tenir quelques heures. Son seul défaut est qu'après la moitié d'une journée, il commence à partir. Mon astuce est de l'appliquer sur les cheveux ou les vêtements, des endroits où l'odeur peut tenir toute la journée!

L'emballage est adorable, je suis ravie de l'appliquer tous les jours.  Je pense que n'importe qui de nous serait contente de recevoir un tel cadeau.

Ce parfum coûte 46,50€ pour 30ml mais ils ont des coffrets pour Noel, qui viennent avec le parfum et une crème! Malheureusement, je n'ai pas pu trouver un lien pour ces coffrets donc je vous conseille d'aller voir sur place, dans les boutiques que vous connaisez.







Something About Sofia, by Benefit:

This perfume is still a bit fruity, but less than the honey one. On amazon, it says that it has notes of mango, freesia, lily, jasmine, peony petal, musk, caramel and vanilla. Therefore, this one contains more flower smells and is a bit less sweet. However, it has an amazing staying power (I put on and can last for 6hs on) and is quite cheap ($33 for 1oz!). 

The packaging is beautiful, very colorful and young. It is not heavy at all and has a nice spray. I think it would be a nice gift for someone as well since the packaging is nice and it is not too sweet nor citrusy. Benefit tends to come up with sets of four perfumes, which also seem to be a nice gift idea or an opportunity for you to experiment with high quality perfumes. 


Something About Sofia, de Benefit:

Ce parfum reste un peu fruité, mais il l'est beaucoup moins que celui de Marc Jacobs. Sur amazon, il est indiqué qu'il contient des notes comme du mangue, des fraises, les fleurs lily, rose et jasmin,  du musc, caramel et de la vanille. Dès lors, celui-la est plus fleural et est moins sucré que 'Honey'. Il reste très bien sur la peau (jusqu'à six heures) et est assez économique ($33 pour 30ml).

L'emballage est très beau, coloré et jeune. Il n'est pas lourd et a un spray très bon. Je pense que ce serait un très bon cadeau pour Noel puisqu'il vient dans une très belle bouteille et n'est ni très sucré ni très acide. La marque Benefit sort souvent des coffrets où on trouve quatre de leurs parfums, ce qui est aussi chouette comme cadeau ou vous donne l'opportunité d'essayer plein de bons parfums.






Travalo:

Lastly, I just wanted to briefly mention the Travalo concept. This container allows you to pass your perfume of choice into this small bottle, perfect for travelling (lasts for a week worth of perfume) or to keep it in your handbag. It is usually around $10, so much cheaper than inversting on a rollerball or perfume of 1oz. It works great and has allowed me to keep in my handbag both of these perfumes. 


Travalo:

Dernièrement, je voulais brièvement vous en parler du concept du Travalo. Ce spray vous permet de passer votre parfum préféré vers ce petit récipient, et donc voyager facilement (complètement rempli, ça peut durer une semaine) ou le garder dans vos sacs à main. Il est souvent près de 10€ chez Iciparisxl, beaucoup plus économique qu'investir dans un rollerball ou un parfum de 30ml. Il fonctionne très bien et m'a permis de garder ces deux parfums dans mon sac à main tout le temps! 

No comments:

Post a Comment