Thursday 5 December 2013

Clear Eyebrow Gels: Anastasia, Maybelline & Hema






If I am completely honest, I have started caring about my eyebrows very recently. I have always had thick, dark eyebrows and therefore never thought of doing anything to them (just plucking them so that they would have a nice shape). However, Lisa Eldridge, in one of her videos, made me realize I should be proud of my bushy eyebrows and should spend two minutes per day to make them look a bit better. This is when I started filling them in just a bit and finished my routine with a clear eyebrow gel...


Si je suis entièrement honnête avec vous, je n'ai commencé à perfectionner mes sourcils que récemment. J'ai toujours eu des sourcils épais et foncés et donc, je ne passais pas beaucoup de temps à les soigner (juste  les épiler pour garder une bonne forme). Cependant, Lisa Eldridge, dans une de ces vidéos, m'a aidé à me rendre compte que je devrais être fière des mes grands sourcils et que je pourrais passer deux minutes par jour à les améliorer un peu. C'est après ceci que j'ai commencé à les remplir un peu et à terminer en utilisant un gel transparent...










Maybelline's Great Lash Mascara ($5,49 at Ulta):


I had started using this as eyebrow gel when I saw that many beauty gurus had started saying it was a nice cheap alternative to expensive eyebrow gels. 

Positive: it is indeed clear, lasts a long time (I've had it for 8 months!), is quite cheap and the packaging is very pretty.

Negative: the gel is very wet, so I don't like that feeling on my eyebrows. It also takes a long time to dry. Another difficulty is that, since it is a mascara, the brush is very hard and does not feel nice when you apply it. I also had a hard time pulling my eyebrow hair in the same direction, so that they stay in place all day. 


Hema's eyebrow gel (4,50€):

I recently bought this one when I saw that the Maybelline was not working.

Positive: I love the brush, it coats my eyebrows nicely. Also, the gel is very nice as it is not wet at all. So cheap and so good I have to say.

Negative: The packaging is very plain.


Anastasia's clear eyebrow gel (full size $22 or mini with a mini eyebrow pencil and tweezers for $16):


I also started using this one when I saw that many beauty bloggers recommended this gel and since I'm interested in eyebrows I wanted to see if it was worth investing in such an expensive gel.

Positive: It is the best one for keeping my eyebrows in place, I do not know what it is about the formula but my eyebrow hair stays exactly the same way all day. I like the packaging and the brush is nice. 

Negative: You cannot tell how much you have left, and since it is clear, it is almost impossible to tell from looking at the brush. On the plus size, you will never see the gel get dirty :).


Conclusion:

I think I will always see Maybelline's as what it is, a mascara and not an eyebrow gel. However, seeing Hema's high quality product for such a cheap price, shows me that there is always a cheaper alternative out there. I still prefer out of all the Anastasia one, but I'll try to alternate and when I run out of the Hema one, I'll buy the Anastasia's one, and the Hema... That way, I'll not be spending as much money on eyebrow gels. I'll be on the look-out, since I would like to find more cheaper alternatives that compare to the Hema one! If you do not have a lot of hair, I think the Hema one will be good for you! 


Mascara de Maybelline "Great Lash" (près de 6,45€ chez Feelunique mais en stock pour le moment):

J'avais commencé à utiliser ce mascara quand j'ai vu que beaucoup de bloggers parlaient bien de ce produit., en disant qu'il est économique et très bon.

Positif: Il a un très beau emballage, il dure longtemps (je l'ai depuis 8 mois!) et est économique.

Négatif: Il est trop liquide, je n'aime pas du tout sentir que mes sourcils sont mouillés. De plus, comme ça reste un mascara, le pinceau ne donne pas une bonne sensation quand on l'appliquer (il est trop dur) et ne pousse pas vraiment les cheveux vers la même direction.

Gel transparent pour les sourcils de Hema (4,50€ sur Hema.be):

J'avais acheté celui-là récemment, quand je commençais à voir que celui de Maybelline ne donnait pas l'effet que je voulais.

Positif: Le pinceau est bon pour les sourcils, le gel tient mes cheveux en place et ne les mouille pas, il est assez léger. 

Négatif: Le packaging est trop basique.


Gel pour les surcils d'Anastasia ($22 chez Sephora.com ou un kit avec des mini gels à $16):

J'ai acheté celui-là parce qu'encore une fois, les gens parlaient très bien de ce produit et je voulais voir si le prix changeait quelque chose par rapport au produit.

Positif: C'est le gels qui tient le mieux en place mes sourcils, ils ne bougents pas pendant toute la journée. Je dirais que c'est le plus puissant. Il a aussi un bon emballage et le pinceau est comfortable.

Négatif: L'emballage ne permet pas de voir combien de produit il en reste, et comme le gel est transparent, on ne peut pas regarder le pinceau pour savoir. Le coté positif est qu'on ne doit jamais voir le gel devenir de plus en plus foncé :).

Conclusion:

Celui de Maybelline restera toujours pour moi un mascara et pas un gel pour les sourcils. Celui de Hema est un très bon produit, économique et qui fait un bon le boulot. Comme j'aime aussi celui d'Anastasia, je pense alterner et acheter un quand l'autre se termine, comme ça je ne dépense pas tellement d'argent  dans un gel pour les sourcils. Cependant, si vous n'avez pas vraiment beaucoup de cheveux, je pense que celui de Hema sera bon pour vous. J'essayerai toujours de retrouver un pour vous qui puisse se comparer à celui de Hema en ce qui concerne prix et qualité!

No comments:

Post a Comment