Monday 17 February 2014

Stay Flawless Primer by Benefit




This primer was really famous from the moment it came out! Overall, there were mixed feelings on this product, some people really liked it and some didn't see it delivering great results! This is why I was so happy when I received this reasonable size sample from a Sephora purchase since I have been wanting to try it myself for a long time!


Cette base de teint a été très connue despuis le moment qu'elle est sortie! De façon générale, l'avis sur ce produit était partagé, certains l'adoraient et d'autres ne voyaient pas vraiment des résultats. C'est pour cette raison que j'étais contente de recevoir cet échantillon après avoir fait un achat chez Sephora, puisque ça faisait très longtemps que je voulais l'essayer...






When opening this sample, I thought that the texture would be creamy but instead was like dry butter. It was so dry that it was hard to get the product out so I don't think that coming in a stick form was a good idea. I mean, if I had just opened it and it was already dry, I cannot imagine how it would be after a few weeks of using it. 

Secondly, the texture was hard to spread. Since it was dry, it was hard to gently move it around the face. That is something I don't like about skincare/primer/foundation, I do not want to tag my skin.

I did not feel that it made my foundation go on smoothly. It enhanced my dry patches but looked ok on my oily skin areas. 

I am sorry to say that one of the few positive aspects is that it is unscented and could work well on oily skin pals. Indeed, it controlled shine a bit and made my make-up last a bit longer but not 15 hours.

Overall, this primer dissapointed me and I do not feel it is worth to invest $32 on this. There are so many more options that are better and sometimes cheaper than this one. I will soon be writing about two primer discoveries that I love so look out for that!

Have you tried this primer? Did you like it or dislike it?


Quand  j'ai ouvert l'échantillon, j'ai pensé que la texture allait être crémeuse mais , à l'inverse, elle était comme du beurre sec. C'était tellement sec et dur qu'il était difficile de sortir le produit. Dès lors, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que le produit full size viennent sur forme de baguette.  Je veux dire, si déjà quand je viens de l'ouvrir le produit est sec, je n'imagine pas comment il serait après quelques semaines.

Deuxièmement, la texture fait qu'il est difficile à étaler. Comme il était sec, j'avais du mal à le distribuer autour de mon visage. Quelque chose que je n'aime pas des produits comme les bases de teint, les fonds de teints et les soins est qu'ils obligent à la personne de tirer sa peau. 

Cette base ne m'a pas aidé à que mon fond de teint se distribue plus facilement. Il a rendu mes zones sèches plus visibles mais donnait un effet ok sur celles plus grasses.

Je suis désolée de dire que les seuls aspects positifs étaient qu'elle n'avait pas de parfum et que ça pourrait marcher pour celles qui ont la peau très grasse (pas mixte). En effet, il a aidé à contrôler le coté gras de ma peau et donc à faire tenir un peu plus le maquillage (mais pas 15 heures).

De façon générale, cette base m'a deçue et je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'investir 34€ dans ce produit.  Il y a plus options qui sont meilleures et parfois moins chères que celle-ci. Je vais bientôt vous en parler de deux bases que j'ai découvert et que j'adore donc soyez attentives

Avez-vous essayé cette base? L'avez vous aimez ou pas? 

No comments:

Post a Comment