Monday 20 January 2014

Smoothing Primer by Givenchy




I have been trying many primers lately and the Smoothing Primer by Givenchy sounded amazing! They describe it as a primer that makes your skin look flawless! I have been trying it for two weeks so here are my thoughts!


Depuis quelque temps, j'ai commencé à tester différentes bases de teint et celle de Givenchy "Base Lissante Universelle" avait l'air d'etre top! Ils la décrivent comme une base qui rend la peau belle et parfaite! Ca fait deux semaines que je l'essaye donc voici mon opinion...


Ikea Candles in Vanilla and Givenchy Smoothing Primer





Givenchy's Smoothing Primer in travel-size ($15 at Sephora):

The positive:

The primer feels almost like a cream, it is not drying and easy to distribute without dragging the skin. It does look like the skin is much more flawless and prepares for an even canvas. It is also unscented, and neither silicony nor watery.

The Negative:

What I do not like about this primer is that it does not make the make-up last longer. After having it on all day, I looked in the mirror and my blush had disappeared as well as my concealer!

Overall:

I do think its nice that your face looks flawless after application but I do not like primers that don't make my make-up last. I have found that with an Urban Decay spray, it lasted a bit longer but still not what I look for in a primer. I think there are better choices at the drugstore for half the price. However, if you have dry skin this may be different for you as I think it is more of a hydrating primer.


Base Lissante de Givenchy en format travel-size ($15 chez Sephora):

Le positif:

La base est comme une crème, donc elle ne déssèche pas la peau et est facile à étaler sur le visage sans tirer sur la peau. Il donne un effet zéro défaut et prépare bien pour que le fond de teint glisse facilement. Il n'a pas d'odeur et n'a pas de silicone (donc il n'est pas trop glissant).

Le négatif:

Ce que je n'aime pas de cette base de teint est qu'elle ne fait pas tenir le maquillage pour plus longtemps. Après avoir gardé mon maquillage toute la journée, je me suis regardée dans un miroir et mon fard à joues et ant-cernes avaient disparu!!

Conclusion:

Je trouve que cette base de teint donne un effet zéro défaut à la peau mais je n'aime pas du tout celles qui ne pronlongent pas la tenue du maquillage. J'ai trouvé qu'en applicant un peu le spray d'Urban Decay ça augmentait la tenue mais je ne trouve pas que ça vaut la peine pour moi de le reacheter. Il y a sûrement des meilleures choix pour la moitié du prix dans les pharmacies. Cependant, si vous avez la peau sèche, je pense que vous pourriez apprécier encore plus le produit puisqu'il est hydratant.


No comments:

Post a Comment