Monday 6 January 2014

My Eye Concealer Routine





Winter months usually implicate less sleep, more tiredness and therefore important under eye bags appear as well as some dark circles! Here I show you which products I use to conceal those dark circles and awake my face.


Les mois d'hiver impliquent souvent moins d'heures pour dormir, plus de fatigue et donc des gonflements autour de l'oeil aussi que des cernes plus prononcées. Ici, je vous montre les produits que j'utilise pour camoufler ces imperfections et donc réveiller tout le visage!









The routine:

After applying my eye cream (post coming soon), I follow up with one of these two concealers.

I use Sephora's Smoothing and Brightening Concealer in 02 Clear Light ($17 at Sephora) when my eye bags or dark circles are not that bad. This concealer is very liquidy, has medium coverage and is a neutral color. It is not drying on the skin and a little bit of product goes a long way. The only negative side about this is that it takes quite a bit of blending to make it look very natural.

If I'm having worse days, I use the Collection 2000 concealer in Fair (5£ at Boots). This concealer is thicker than the Sephora's one and has therefore more pigmentation. If you have very dark circles, this concealer is amazing. It conceals everything and melts into the skin pretty easily, so no much blending needed. 

The second stage is setting the concealer (otherwise by the end of the day, it starts to wear off or looks cakey). For this I use Laura Mercier's Loose Setting Powder in translucent ($35 at Laura Mercier), and for applying it I use the Real Technique's concealer brush. It is a great brush since it can get under the eye perfectly and is very soft! I cannot believe I hadn't found a use for this brush in 2012 but I have been using all throughout 2013 and it is just incredible. Laura Mercier's powder is good for the under eye as it is not drying at all and even makes the concealer look more flawless. 

What is your eye concealer routine? Which products do you recommend? Please let me know in the comments below! 

La routine:

Après avoir appliqué ma crème pour le contour des yeux (article sur ça arrivera bientôt), je continue avec les anti-cernes.

J'utilise l'anti-cerne "Touche Lumière Lissante" de Sephora dans la couleur 02 Clair (12,90€) quand mes yeux ne sont pas très gonflés ou la pigmentation n'est pas très foncée. Cet anti-cerne est très liquide, a une couvrance moyenne et a une couleur neutre. Il ne sèche pas la peau et j'ai juste besoin d'un peu par application.  Le seul point négatif est que ça peut prendre un peu de temps pour bien l'estomper, sinon il n'a pas l'air naturel.

Quand mes yeux sont plus gonflés ou j'ai des cernes plus foncées, j'utilise l'anti-cerne de Collection 2000 dans la couleur Fair 01 (5£ chez Boots). Cet anti-cerne est plus couvrant que celui de Sephora. Si vous avez des cernes très foncées, je vous conseille fortement d'essayer ce produit. Il cache tout et se fond sur la peau, donnant un effet très naturel et ne demandant pas beaucoup de temps pour l'étaler.

La deuxième étape est de fixer l'anti-cerne, sinon il part à la fin de la journée ou peut changer d'aspect. Pour ceci, j'utilise la Poudre Transparente de Laura Mercier (35€ chez Senteur d'ailleurs) and pour l'appliquer le pinceau de Real Techniques pour les anti-cernes. Il est un très bon pinceau, parfait pour atteindre le bas des yeux et est très doux! Je ne peux pas le croire qu'avant 2013, je ne l'utilisais pas. Il est incroyable. La poudre de Laura Mercier est très bien pour le contour de l'oeil puisqu'elle ne sèche pas la peau et perfectionne encore plus l'anti-cerne.

Quelle est votre routine? Quels produits me coneillez vous? Dites moi dans les commentaires ci-dessous!

No comments:

Post a Comment